Notre volonté:
Vous faire bouger!

Préparer un voyage accessible pour PMR

Il n’est pas toujours aisé de préparer un voyage accessible pour PMR : toutes les destinations ne se valent pas en matière d’accessibilité ! En effet, certaines peuvent être parfaitement adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR), et d’autres, beaucoup moins. C’est pourquoi, il est important de s’informer avant d’entamer un périple ! Sur cette page, vous découvrirez, comment préparer des vacances accessibles.

Préparer un voyage accessible pour PMR

Anticiper et organiser ses futurs voyages

Pour une personne à mobilité réduite, il est très important d’organiser son voyage très tôt pour plusieurs raisons. En effet, en vous y prenant à l’avance, vous aurez le temps de recueillir les informations qui peuvent être difficiles à trouver. L’offre d’hébergement étant généralement limitée et la demande assez forte, vous pourrez obtenir le logement adapté à vos besoins si vous réservez suffisamment en avance. Enfin, réserver en avance permet bien souvent de profiter de tarifs avantageux.

Faire preuve d’organisation et d’anticipation est de mise, même si la destination choisie est plutôt adaptée pour PMR. N’hésitez pas consulter nos guides de voyage pour faire l’impasse sur l’étape fastidieuse que sont les recherches !

Se fier à l’expérience des autres

Les personnes à mobilité réduite qui partagent leur expérience de voyage ne manquent pas sur internet ! Ces retours d’expérience ne sont en aucun cas à négliger pour préparer un voyage accessible pour PMR. 

Les guides de voyage que nous proposons sur Wheelchair on the road, font suite à une longue prospection sur place. Nos ouvrages compilent toutes les informations, que nous avons pu récolter.

Préparer un voyage accessible pour PMR

Des destinations VARIÉES adaptées pour PMR

Les destinations adaptées aux personnes à mobilité réduite sont nombreuses. En effet, de plus en plus de pays sont sensibles au handicap, et mettent en place des politiques et actions concrètes permettant d’améliorer l’accessibilité. Le voyage tend ainsi à devenir plus accessible, vous pouvez donc voyager avec un handicap !

Préparer un voyage accessible pour PMR

De Melbourne en Australie, à Manchester au Royaume-Uni, en passant par Singapour, le monde s’ouvre à vous. L’Europe est également loin d’être en reste ! La Croatie fait partie des destinations adaptées pour PMR. Nous vous proposons, d’ailleurs, un guide de voyage !

Les destinations adaptées pour PMR ne se limitent pas, uniquement à quelques pays, le monde entier s’ouvre à vous. Quelle que soit la destination dans laquelle vous vous rendrez, pensez à bien organiser votre voyage. Sans oublier d’anticiper les potentiels imprévus, auxquels vous pourriez faire face ! N’hésitez pas à consulter des blogs sur le sujet, qui peuvent s’avérer être de véritables mines d’informations. Mais également, à vous procurer, l’un de nos guides de voyage, spécialement pensé pour les personnes à mobilité réduite !

Préparer un voyage accessible pour PMR
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT

Abonnez-vous à la newsletter et recevez les prochaines actualités !

DSC05531-2-compressed
CONTACT

Si vous souhaitez poser une question ou partager votre expérience, ne soyez pas timide, utilisez simplement le formulaire ci-dessous et je vous répondrai dès que possible.