Nos conseils pour voyager avec un handicap

Être handicapé ne signifie pas qu’on ne peut pas voyager à travers le monde. Nombreux sont ceux qui pensent que handicap et tourisme sont incompatibles. Il est clair que si vous n’avez pas assez d’informations sur l’accessibilité de certaines destinations, vous réussirez jamais votre voyage. Découvrez nos conseils pour réussir votre voyage en étant handicapé.

Bien préparer votre voyage

Avant de voyager, vous devez d’abord savoir ce qui est nécessaire, vos limites et vos capacités. Ensuite, pensez à ce dont vous aurez envie. Vérifiez bien votre boîte à pharmacie. Prévoyez le matériel médical, les médicaments, les parcours et visites accessibles aux personnes à mobilité réduite. Heureusement, le numérique est venu faciliter les choses. Il est relativement simple de répondre à tous vos critères et à vos questionnements en prenant le temps de les chercher sur internet.

Trouver un hébergement qui convient à votre handicap

Pour être sûr de trouver un logement qui vous convient, nous vous conseillons les hôtels reconnus. Vous ne prenez aucun risque car pour leur notoriété, ils sont contraints de s’adapter à tous au mieux. Vous pouvez également faire confiance aux auberges de jeunesse. Cependant vous devez faire attention à l’ancienneté. Privilégiez les auberges moins anciennes. La Croatie est l’un des pays de l’Europe où il existe beaucoup de sites faciles d’accès aux PMR.

Choisissez le moyen de transport adapté à votre handiCap

L’avion

De nos jours, la plupart des compagnies aériennes proposent un service adapté aux handicapés. Nous vous conseillons de les prévenir à l’avance de vos besoins. Vous devez également arriver une heure plus tôt que celle indiquée sur le billet. Dans la plupart des avions, vous trouverez des solutions pour vous passer d’aller aux toilettes pendant le voyage. Il faut continuellement se réinventer et faire appel à votre esprit.

Le train

Pour se déplacer, en France par exemple, la SNCF propose aux passagers handicapés une assistance gratuite à l’embarquement et au débarquement, avec le service Accès Plus. Vous devez réserver 48 heures avant le départ. Ce service est valable pour les voyages dans les trains nationaux et internationaux, ainsi que dans les TER en correspondance avec les trains nationaux. Il prévoit le portage d’un seul bagage, de 15 kilos maximum. Les voyageurs handicapés peuvent également bénéficier d’une priorité dans les files d’attente et de réductions spécifiques. S’ils possèdent une carte d’invalidité, et selon les mentions indiquées, l’accompagnateur peut profiter d’avantages tarifaires. Le service est ouvert tous les jours de 7 heures à 22 heures

Le bus

Les bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et handicapées. Pour être accueilli et pris en charge par le personnel, il faut contacter le service client de la compagnie au moins 36 heures ouvrées avant le voyage. Le fauteuil sera rangé en soute ou vous monterez à bord avec. Vous pouvez voyager avec votre chien guide ou d’assistance

Quelques destinations à privilégier

La Croatie

L’une des destinations européennes les plus prisées est maintenant envisageable pour toute personne ayant des difficultés de mobilité. A vous l’eau cristalline de l’Adriatique, les villes pleines de charme et l’excellente gastronomie aux influences méditerranéennes. Célèbre pour sa côte, vous serez agréablement surpris de découvrir une diversité d’architecture et d’ambiance. Nous vous encourageons à explorer l’intérieur des terres qui fait de la Croatie un pays riche en paysages éclectiques.

Lanzarote

Lanzarote est une île pour de 300 cratères qui présente un paysage très aride causé par des éruptions l’ayant recouverte en grande partie. L’île de Lanzarote est située à proximité du Maroc. Vous y passerez un meilleur moment grâce à son climat doux. D’ailleurs ce qui fait d’elle une meilleure destination.

Voilà ! Vous pouvez désormais voyager à travers le monde en toute facilité. Votre handicap ne serait plus une limite si vous appliquez nos conseils pour voyager. Toutefois si vous avez besoin de plus de détails sur les meilleures destinations, contactez-nous.