La Croatie pour les personnes a mobilite reduite

 

 

 

 

L’une des destinations européennes les plus prisées est maintenant envisageable pour toute personne ayant des difficultés de mobilité. Ce pays fait de nombreux efforts pour répondre aux besoins des personnes handicapées, entre autre pour les nombreux vétérans de guerre.

À vous l’eau cristalline de l’Adriatique, les villes pleines de charme et l’excellente gastronomie aux influences méditerranéennes. Surnommée le joyau de l’Adriatique, la Croatie ne ressemble à aucun de ses voisins.

Célèbre pour sa côte, vous serez agréablement surpris de découvrir une diversité d’architecture et d’ambiance. Ne vous contentez pas de visiter la côte, l’intérieur du pays renferme de vrais trésors !

Les perles architecturales sont légion : Pula et son amphithéâtre datant du 1 er siècle, Zadar et ses ruines romaines, Šibenik et ses forts, Primošten pour sa côte mais aussi la ville fortifiée de Dubrovnik, pour ne citer qu’elles.

CROATIE

Les 1800 kilomètres de littoral croate offrent d’incroyables paysages et de nombreuses îles.

Découvrez-en 5 dans ce guide dont aucune ne se ressemble :

N

Hvar et ses champs de lavande

N

Pag et ses paysages désertiques

N

Korcula et sa cité médiévale fortifiée

N

Krk et ses stations balnéaires

N

Rab et sa ville colorée du même nom

La gastronomie croate n’est pas très connue et pourtant elle est délicieuse ! Son histoire et sa localisation lui confère des influences grecques, italiennes, autrichiennes et hongroises. Vous y découvrirez une gastronomie tournée vers la mer et un réel savoir-faire dans le domaine viticole.

Il y en a pour tous les gouts : plongez dans une eau chaude et turquoise, explorez la Slavonie et les vignobles de l’arrière-pays, immergez-vous dans l’histoire Croate à Split, ne manquez pas Zagreb, la capitale souvent délaissée à tort par les touristes ou partez à la découverte des incroyable parcs naturels, dont celui de Plitvice, connu pour ses 16 lacs reliés par d’innombrables cascades.

La liste des expériences à vivre en Croatie est très longue, même en situation de handicap !

De mai jusqu’à octobre, vous serez dans la saison idéale pour visiter la côte, vous aurez aussi grand plaisir à découvrir les terres entre juin et septembre.

Par contre, cela demande beaucoup de préparation, c’est pour cela que nous avons créé pour vous notre guide de voyage de la Croatie pour PMR afin de vous faciliter la vie !

Notre guide de voyage de la Croatie pour PMR

Ce guide a nécessité 2 mois de prospection et environ 800 heures de recherches.

Voici ce que vous y trouverez :

N

19 villes

N

68 hébergements avec différents niveaux d’accessibilités

N

195 sites à ne pas manquer

N

25 plages accessibles

N

32 restaurants conseillés

N

32 WC publics accessibles

Nos guides vous permettront de :

Nos guides vous permettront de :

N

Explorer une destination hors des sentiers battus.

N

Éviter des recherches interminables pour organiser votre voyage.

N

Profiter d’informations sûres et vérifiées pour des vacances sans surprises.

Tarif: 19 euros

Guides consultables pendant 365 jours.

Aller au contenu principal