L’Islande pour les personnes à mobilite reduite

 

 

 

 

 

Vous cherchez à vous rapprocher de la nature ? L’Islande, surnommée la terre de glace et de feu, va vous en faire voir de toutes les couleurs ! Cette destination, bien que très touristique, a su préserver cet environnement exceptionnel. On pourrait croire que l’Islande ne rime pas avec accessibilité, et pourtant.

Les cascades sont l’une des attractions principales, leur nombre est incalculable. Cela nécessite deux facteurs : l’eau et le relief, ça tombe bien l’Islande dispose de ces deux éléments à profusion. Gulfoss, Skogafoss, Seljalandsfoss, Godafoss, Hraunfossar … Vous en verrez beaucoup mais ne vous lasserez jamais.

Les animaux que vous verrez le plus sont les chevaux, en effet il y a de nombreux élevages à travers le pays. Vous pourrez, si vous avez de la chance, apercevoir des rennes sauvages dans l’Est. Les animaux aériens et maritimes sont nombreux à l’état sauvage : oies, macareux, dauphins, baleines, phoques …

L’activité géothermique se manifeste aux quatre coins du pays, que ce soit sous forme de geysers comme à Strokkur, qui fait partie des phénomènes les plus impressionnants d’Islande. Ou sous forme de sources d’eaux chaudes naturelles avoisinant les 40 degrés, s’y baigner est une expérience incroyable, surtout lorsque la température extérieure est négative.

CROATIE

Les perles naturelles sont nombreuses, ne manquez pas ces paysages époustouflants tel que le glacier de Sólheimajökull, le panorama sur la plage de sable noir depuis Dyrhólaey, les fjords entre Akureyri et Vidhvik ou bien l’incroyable canyon Fjaðrárgljúfur. Autant de paysages auxquels nous ne sommes pas habitués et qui font de ce pays un lieu magique.

La terre de feu ne le serait pas sans ses innombrables volcans dont certains sont encore en activité. Vous pourrez vous approcher de certains et même gravir le cratère de Kerið. De nombreux autres sites sont les témoins d’une activité géologique passée comme l’incroyable parc national de Thingvellir, où de nombreuses failles sont encore visibles.

Jadis, le régime alimentaire islandais était simple et peu varié du fait du climat inhospitalier et de l’isolement géographique. Le progrès technologique faisant, la gastronomie islandaise ne cesse d’évoluer, mais les plats populaires sont toujours à base de poissons, de moutons ou de skyr. Des fermes chauffées grâce aux sources d’eaux chaudes produisent de très bons produits, on peut même y manger !

CROATIE

Ce pays est à visiter été comme hiver. La météo est extrêmement changeante, un proverbe dit « si vous n’aimez pas le temps qu’il fait, attendez 5 minutes ! ».

L’hiver c’est la possibilité de voir des aurores boréales, d’être presque seul face à des merveilles mais certains endroits seront inaccessibles.

En été, vous pourrez bénéficier de températures plus clémentes, découvrir le soleil de minuit, en revanche il y aura plus de touristes et les prix seront élevés. Chaque saison à ses avantages et ses inconvénients, cela fait partie du charme de ce pays si sauvage et insaisissable.

Par contre, cela demande beaucoup de préparation, c’est pour cela que nous avons créé pour vous notre guide de voyage de l’Islande pour PMR afin de vous faciliter la vie !

CROATIE

Notre guide de voyage de l’Islande pour PMR

Ce guide a nécessité 3 semaines de prospection et environ 300 heures de recherches.

Voici ce que vous y trouverez :

N

8 villes

N

80 hébergements avec différents niveaux d’accessibilités

N

71 sites d’intérêt

N

5 sources d’eaux chaudes accessibles

N

2 parcs nationaux

N

24 restaurants conseillés

N

9 WC publics accessibles

Nos guides vous permettront de :

Nos guides vous permettront de :

N

Explorer une destination hors des sentiers battus.

N

Éviter des recherches interminables pour organiser votre voyage.

N

Profiter d’informations sûres et vérifiées pour des vacances sans surprises.

Tarif: 19 euros

Guides consultables pendant 365 jours.

Aller au contenu principal