Lanzarote pour les personnes à mobilite reduite

 

 

 

 

Cette île, à proximité du Maroc, offre une diversité naturelle unique et dispose de tout les prérequis pour recevoir des touristes porteur de handicap moteur. Au programme : volcans, champs de lave, plages aux eaux turquoise, villages aux murs blancs, magnifiques panoramas, vignobles atypiques et une gastronomie tournée vers la mer ! L’île aux 300 cratères présente un paysage très aride causé par des éruptions l’ayant recouverte en grande partie. Dépaysement garanti !

Né des éruptions qui ont eu lieu de 1730 à 1736, le parc national de Timanfaya est l’une des merveilles de l’île. Cet épisode volcanique, qui a profondément transformé le paysage, est l’un des plus grands que la terre ait connu. L’absence de végétation, les imposants cratères, les champs de lave à perte de vue et ses paysages venus d’ailleurs ne vous laisseront pas de marbre.

Mais Lanzarote ne se résume pas à son parc national ! Profitez des points de vue sur l’île de la Graciosa depuis les miradors, admirez la salinas de Janubio aux couleurs pastel, approchezvous de la face rouge bordeaux de la Montaña Colorada ou bien regardez les vagues éclater sur les grottes marines à Los Hervideros …

CROATIE

La nature et les très belles plages ne sont pas les seules attractions de l’île volcanique. La belle ville de Teguise aux murs blancs en est un très bon exemple. Ne manquez pas non plus, Arrecife et le Charco de San Ginés, El Golfo et ses ruelles, Caleta de Famara et sa promenade où admirer un coucher de soleil.

Césare Manrique (peintre, architecte, sculpteur et environnementaliste) a œuvré toute sa vie pour la sauvegarde du patrimoine et de la nature de son île natale. On lui doit notamment le musée du Paysan, le mirador del Rio et le jardin de Cactus, qui accueille plus de 450 espèces de cactus venant des cinq continents. Ce lieu est un véritable coup de cœur.

La gastronomie locale est excellente, elle découle évidement de la cuisine espagnole avec des influences venues du continent africain et d’Amérique latine. Venez vous délecter de tapas variés, de poissons et fruits de mer frais, de ragoût de viande dont les canariens sont très friands. Enfin, goutez aussi les mojo rojo et verde qui sont des sauces à base de poivrons rouge et vert.

 

CROATIE

Les vignobles de la Geria, la vallée viticole de Lanzarote, ont développé une façon unique de cultiver la vigne dans cet environnement hostile. Les pieds sont placés dans des zocos : des cuvettes entourées par des murets en arc de cercle, permettant de retenir la rosée et de protéger la vigne des alizés. Ce terroir insolite donne au vin un goût unique.

Lanzarote bénéficie, comme les autres îles des Canaries d’un climat subtropical. Ce qui se caractérise par des étés longs et chauds, et par des hivers doux et plutôt secs. Avec des températures comprises entre 13 et 30 degrés, cette destination se visite tout au long de l’année. Nombreux sont les touristes qui viennent y chercher le soleil en hiver !

Par contre, cela demande beaucoup de préparation, c’est pour cela que nous avons créé pour vous notre guide de voyage de Lanzarote pour PMR afin de vous faciliter la vie !

CROATIE

Notre guide de voyage de Lanzarote pour PMR

Ce guide a nécessité 1 semaine de prospection et environ 80 heures de recherches.

Voici ce que vous y trouverez :

N

7 villes

N

19 hébergements avec différents niveaux d’accessibilités

N

36 sites d’intérêt

N

7 plages accessibles

N

12 restaurants conseillés

N

12 WC publics accessibles

Nos guides vous permettront de :

Nos guides vous permettront de :

N

Explorer une destination hors des sentiers battus.

N

Éviter des recherches interminables pour organiser votre voyage.

N

Profiter d’informations sûres et vérifiées pour des vacances sans surprises.

Tarif: 19 euros

Guides consultables pendant 365 jours.

Aller au contenu principal